Histoire

Histoire

L'alun se révèle comme l'un des premiers produits médicinaux et cosmétiques naturels utilisé par l'homme. Ses qualités désinfectantes et bactéricides sont avérées dès l'Antiquité. Les Romains désignaient ce minéral par le mot latin alunit. Son emploi régulier en fait un produit reconnu pour ses propriétés et ses qualités bénéfiques vis-à-vis des problèmes de transpiration, en raison du fait que ce minéral éliminait de manière naturelle les bactéries responsables des mauvaises odeurs qui proliféraient lors des processus de décomposition de la sueur corporelle, et ce en ne modifiant aucune autre fonction de la transpiration normale de la peau.
Origine et composition

Origine et composition

Tous les composés sont formés de plusieurs éléments. Dans le cas de l'alun de roche (alun de potassium), deux sulfates sont dénombrés, ces derniers formant des cristaux opaques ou transparents. Dans la nature, il est généralement présent sous une forme minérale d'origine volcanique et les traces sont issues de l'action des solfatares sur les roches qui contiennent des sels d'aluminium et de potassium. Certaines traces peuvent également être décelées dans des schistes bitumineux ainsi que sur des sites d'extraction de houille et de lignite.
Notre ligne de produits

Notre ligne de produits

Notre devise « Nature sur votre peau » reste de mise depuis la naissance de notre projet. C'est pourquoi nos formules sont uniquement composées d'alun pur à 100 %.
Nous proposons une large gamme de produits pour répondre aux besoins de toute la famille, y compris de ceux des plus petits.
Tous nos produits sont approuvés par des tests pédiatriques et dermatologiques, dans le respect systématique de la réglementation européenne. Nous disposons du Code national de pharmacie no CN 154095.9 et nous travaillons pour garantir la qualité en agissant de manière responsable, sûre et respectueuse de l'environnement.